Coeur du Sundgau > Lire un article > Fabrique de l'église HIRSINGUE
le 29/10/2017 à 21:36
Visite pastorale autour de la tente de la Rencontre - A RUEDERBACH, du 30 Avril au 6 Mai 2018
Rencontres sous la Tente de la Rencontre, du lundi au vendredi. Le curé vous attend, pour vous écouter et échanger avec vous. Rencontres avec les visiteurs de malades, aidants, ....
le 04/09/2017 à 20:20
Semaine Pastorale - Autour de la Tente de la rencontre
Votre curé passe une semaine chez vous. Pour partager du temps avec vous / Pour vivre tout simplement avec vous / Pour se donner un temps pour vous, avec vous. Pourquoi? Pour nous retrouver, ...

LES PAROISSES
ORGANISATION GENERALE DE LA PAROISSE
EGLISE
Des Gestes pour le Baptêmes
Démarche à faire pour le Baptême
BENEDICTIONS ARBRES de la RECONNAISSANCE
RENTREE SCOLAIRE 2013-2014
LA REGLEMENTATION FUNERAIRE
CHRONIQUES PASTORALES
CHRONIQUES PASTORALES 2
LES PAROISSES !
LA VIE PAROISSIALE 2
MCR Mouvement Chrétien des Retraités
LA COMMUNAUTE DE PAROISSES
OBSEQUES en COURS sur la Communauté
DYNAMIQUE DIOCESAINE
PASTORALE des ENFANTS
CONCILE VATICAN II - 50 ans
LE MARIAGE !
LE BAPTEME en Eglise
PASTORALE de la SANTE
INFORMATIONS PASTORALES
LETTRE PASTORALE de notre Archevêque
EAP EQUIPE ANIMATION PASTORALE
LES SACREMENTS
LA VIE PAROISSIALE
BOUGE TON EGLISE
HOMMAGE à nos BENEVOLES !!!
LA PASTORALE DES JEUNES
LE SAVIEZ VOUS ?
CARITAS Equipe Locale
ART SACRE FELDBACH
AIR du TEMPS ?
LITURGIE
Servants d'Autel / enfants de Choeur....
CONSEILS de FABRIQUE
CPM CENTRE de PREPARATION aux MARIAGES Haut Rhin
CITATIONS du MOIS !
JEAN PAUL II
CMR CHRETIENS en MONDE RURAL
PRIERES pour Aujourd'hui !
HISTOIRE du DIOCESE de STRASBOURG
SOUVENIRS
ARCHIVES
Fabrique de l'église HIRSINGUE      

HIRSINGUE : Repas paroissial et remerciements

 

Photo sur place lors des remerciements ; 3/2012 Merci à tous pour votre service !

Le récent repas paroissial (11 mars 2012) organisé traditionnellement par le Conseil de Fabrique et l’équipe de rénovation de l’église, a rassemblé plus de deux cents convives pour déguster les carpes frites. Plus d’une trentaine de bénévoles de tous horizons associatifs, voir venant de paroisses alentours, sont ainsi venu prêter mains forte à l’équipe pour le plus grand plaisir des hôtes qui ont pu bénéficier d’un service rapide et généreux.

Lors de son allocution le président Marc Enderlin a remercié tous les bénévoles et ils sont très nombreux, qui oeuvrent spontanément au bon déroulement de l’évènement, mais aussi tous ceux qui tout au long de l’année d’une manière ou d’une autre à l’occasion de manifestations ou tout simplement dans le fonctionnement courant de la paroisse se mettent à disposition donnent de leur temps. En complément il remercia les associations qui prêtent du matériel indispensable pour la réussite des manifestations, la municipalité pour la mise à disposition gracieuse du COSEC et sans lesquels rien ne serait possible.

Monsieur le Curé Doyen Dominique Kress profita également de la tribune du jour pour remercier trois membres du Conseil de fabrique en fin de mandat et qui pour des administratives règlementaires ne pouvaient pas être renouvelés. Il s’agit de Madame Genviève Grimler Trésorière depuis 1978 (d’abord adjointe puis titulaire à partir de 1992), Pierre Schmitlin secrétaire depuis 1994 et Jean Schicklin assesseur depuis 1999. Evoquant le travail de l’ombre qu’ils ont effectués ainsi que les grands projets qu’ils ont participés à réaliser, notamment la rénovation de l’orgue en 1989, la rénovation intérieur de l’église et du toit du chœur, mais aussi tous les menus services journaliers comme l’ouverture/fermeture de l’église, l’animation de l’équipe de nettoyage, le suivi des intervenants de maintenance ou aussi les travaux de maintenance réalisé par l’équipe, Le Curé Doyen demanda à l‘assemblée attablée de les gratifier de leurs applaudissements en signe de reconnaissance. Comme il est d’usage les trois « retraités » du Conseil se sont vus remettre un petit cadeau.

Dominique Kress – Pierre Schmitlin – Jean Schicklin – Geneviève Grimler

Marc Enderlin. Président du CF