C'est sur le parvis de l'église que M. le Curé Vincent Fréchin, et Jean Logette, Président du Conseil de Fabrique, ont accueilli les paroissiens en ce dimanche 13 octobre, pour un mot de bienvenue et une bénédiction, et pour qu'ensuite tous puissent entrer ensemble dans l'église qui ouvrait à nouveau ses portes.
En effet, depuis 18 mois, l'église de Hirsingue était inaccessible pour cause de travaux, suite à la découverte d'un champignon qui avait attaqué son plancher et qui continuait à se développer. Heureusement, pendant cette période, des messes ont pu être célébrées dans la chapelle voisine.
Mais désormais, avec un nouveau sol carrelé, l'église paroissiale peut à nouveau accueillir tous les paroissiens.
Au cours de cette messe de fête, l'autel a été regarni d'une nappe, de bougies et de fleurs, la veilleuse a été rallumée pour signifier la présence du Christ dans le tabernacle resté vide pendant un an et demi, et de l'eau bénite a été versée dans les vasques des différentes entrées. L'église paroissiale de Hirsingue retrouve donc pleinement son rôle pour la plus grande joie des Hirsinguois.
4e dimanche Pèlerins de l’Espérance à Hirtzbach Le 10 mai 2025 les Pèlerins de l’E..
La célébration du Jeudi Saint a été célébrée en l'église de Hirtzbach en présence de nombre..
Célébration des Rameaux à Heimersdorf avec les enfants Rassemblés dans la cour d..
Le 30 mars 2025, les pèlerins de l’Espérance se sont retrouvés à 8 h 30 devant l’égli..
Pèlerins de l’EspéranceProgramme des prochaines rencontres · ..
La 2ème journée du jubilé de l’Espérance sur notre Communauté de paroisses s’est déro..
L’année 2025 est proclamée année Sainte par notre Pape François avec comme thème : ..
Premier dimanche des Chemins de l’Espérance à Heimersdorf 2025 une année pour marcher sur les ..
Le 24 décembre, c’est en l’église Saint Maurice de Hirtzbach que se sont retrouvées les famil..
Grand caté de NoëlLes enfants en parcours vers la première communion, des communautés de paroiss..